La grande famille du VTT Enduro s'est retrouvée ce week end pour la dernière étape de la Coupe de France et Europe d'enduro. La dernière bataille a eu lieu dans la magnifique vallée du Louron.
La club organisateur Luchon Louron Cyclisme n'avait pas oublié d'y inclure des épreuves pour les Kids.
Course de draisienne, épreuve de XC et enfin un Enduro Kids pour les benjamins et minimes se sont déroulés durant le week-end.
Avec Germain Boullier malheureusement blessé juste avant cette finale (nous lui envoyons plein de force et de patience pour son rétablissement), Enzo Bottarel était LE représentant des Wood's Riders.
Au programme pour lui, deux spéciales chronométrées de 4km sur les traces des meilleurs pilotes européens.
C'est dans la bonne ambiance que les reconnaissances ont eu lieu. Sur un terrain pas forcément facile à cause de la poussière ainsi que le nombre important de pilotes rendant la piste très physique, Enzo à assuré ses reconnaissances. Arrivé en bas, il nous confie être serein pour la manche finale. Avec un dernier conseil de Julien (moniteur du club): "fais toi plaisir avant tout et le reste suivra" ;Enzo part pour la finale.
La manche finale se passe comme sur des roulettes, Enzo a su maitriser sa course parfaitement avec le grand nombre de virages poussiéreux ainsi que les pièges liés au terrain .
C'est donc une très belle 5éme place que s'offre Enzo pour sa toute première course d'Enduro.
Alors un GRAND BRAVO Enzo!!
Merci à Luchon Louron Cyclisme pour ce rendez-vous annuel amplement réussi. A l'année prochaine!
Comments